en vrac, comme trop souvent

Publié le par halakazam

Le pétrole à 120 USD. Les manifestations anti-françaises en Chine. Les mauvais résultats de Citigroup. L'intervention de la Banque d'Angleterre. Les marchés qui refusent de plonger. Sarkozy qui lèche les lobes fessiers des Chinois.

D'accord. Le pétrole n'est pas à 120 USD. Il est à117. N'empêche. La hausse s'accélère furieusement. Pour le constater, c'est ici. Evidemment, parallèlement, le dollar chute, mais pas aussi vite que le pétrole monte. Bref, on n'a pas fini de râler en faisant le plein. En plus, la première US banque de dépôt vient de publier des résultats qui ont beaucoup déçu avec des paquets de provision pour dépréciation. Enfin, la BoE (la Bank of England, la Banque d'Angleterre, quoi!) vient de mettre le système financier britannique sous oxygène... dans un pays ou la moindre intervention de l'Etat est vue comme le début de la mainmise communiste sur le Royaume. Bon, là, c'est pas pareil, il s'agit de sauver la mise aux spéculateurs imprudents. Et non pas de venir en aide à de sales prolos qui de surcroit puent de la gueule. Faudrait pas confondre, hein.
Eh bien, le croiriez-vous? Les marchés ne baissent pas. Ou pas vraiment. Paris perd 1%, le DJ 0.2%.
Pfff. je finirai bien par avoir raison. La question est avant le quarantième anniversaire de mon petit-fils? Ou après?

La Chine... Je n'ai pas vu les fameuses images qui semblent avoir déclenché l'ire de ces centaines de millionsde Chinois. Ou seulement de quelques milliers? Ces images, ce sont celles de cette athlète handicapée qui a(urait) été malmenée lors du passage de la Flamme Olympique à Paris. On a donc des manifestants en Chine... C'est bien la preuve que c'est une démocratie, la Chine, et non pas la dictature que l'on a l'habitude de décrire, puisqu'on peut y manifester librement, en dehors de tout cadre gouvernemental.
J'espère sincèrement qu'ils vont trouver cela rigolo, les Chinois, de manifester librement. SI ça se trouve, ils vont même penser à manifester contre ceci ou cela. Ceci et cela étant en Chine, et non pas à 12000 km vers l'Ouest. Par exemple, fonder un parti politique, écrire un article disant plein de mal du gouvernement ou de la politique locale. Bref, manifester pour obtenir ces droits-là. Qu'ils le fassent, mais qu'ils n'oublient pas, ces manifestants, que les chars ne sont jamais loin!
Quant à Sarko, qui écrit une lettre d'excuses... je rêve. Il parait que les Chinois sont des fans des trucs idiots comme "ne pas perdre la face" et patati et patata. Et lui il fait quoi? Il rampe. il s'agenouille. Il sort la langue, et lèche.
Là, j'ai honte. Vraiment.

Demain, si on a le temps : pourquoi la Chine tape sur la France, alors qu'il y a des pays nettement plus anti-chinois que nous, et des dirigeants avec la langue moins baveuse que celle de notre Nicolas S?

Publié dans finance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article