Carla Bruni Sarkozy, dite CBS

Publié le par halakazam

Première interview de la toute nouvelle mariée. Vous pouvez la lire in extenso ici: http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=465832

Honnêtement, c'est dans l'ensemble gentil, plein de bonne volonté, avec probablement des choses bien vues.
Je vais juste revenir sur deux points particuliers de cette interview.

D'abord l'affaire du SMS envoyé (??) par Sarko à Cecilia (si tu reviens j'annule tout), information donnée par le site du Nouvel Observateur.

Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d'un hebdomadaire d'un SMS présumé: est-ce le début d'une attitude agressive envers les médias?
La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?

Félicitations à Madame CBS, elle vient d'atteindre le Point Godwin, en UNE argumentation. Pour savoir à quoi je fais référence, voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .

Bref, argument en-dessous de tout.

Deuxième point à commenter:

Il aime se faire provocateur, tout de même...
Sans doute. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas conventionnel. C'est un point qu'il partage avec François Mitterrand. Et il est incorruptible, ce qu'il a en commun avec Pierre Mendès France.

Le "IL" de la question, c'est son époux préféré. Je trouve que pour une personne qui dit fort peu connaitre la politique, ses usages etc, elle s'y connait au contraire énormément. Personnellement, je n'avais jamais rien entendu quant à la probité de PMF, ni en bien, ni en mal.
Peut-être une bonne préparation, ou une bonne relecture?

Pour le reste, c'est La Guerre des Gangs à Neuilly/Seine, pour savoir qui prendra la mairie. Avec une phrase dont j'espère qu'elle n'a pas été vraiment prononcée : "Je t’ai donné mon fils, je t’ai donné ma ville et tu m’as mis dans la merde! Tu devrais t’excuser" (Sarkozy à Martinon, non, non).

La Bourse s'est envolée. A ma grande surprise. 

Je pourrais aller mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article